Système marin COMBI
Cette unité multiple de condensation, refroidie à l’eau, a été traitée et enduite spécifiquement pour une utilisation dans l’environnement marin, de sorte que vous pouvez profiter des années de fonctionnement sans problème ce qui bien sûr requiert un service régulier comme toute unité de conditionnement d’air et de réfrigération. L’emballage soigné et indépendant est prêt à être installé dans des bateaux de 45 à 100 pieds (14-30m). Pour des bateaux plus grands, plusieurs unités peuvent être utilisées. Depuis la création, nous avons ajouté des fonctions supplémentaires pour rendre le système Combi plus universel ainsi que pour économiser encore plus de carburant lors de l’exécution.
Quels sont les inconvénients des compresseurs motorisés de réfrigération conventionnels:
- – Les systèmes classiques nécessitent un fonctionnement continu du générateur, donc en utilisant du carburant et accumulant une quantité énorme de l’entretien, car ils sont pratiquement obligés de fonctionner sans cesse.
- – Espace disponible: toutes les unités individuelles (3 condenseurs indépendants, système de désalinisation d’eau de mer, lavage du pont, alternateur de croisière) prendront beaucoup d’espace précieux sur votre navire.
- – Le fonctionnement de tous les systèmes mentionnés ci-dessus nécessite généralement l’installation d’un générateur surdimensionné et dans certains cas même de deux générateurs (un grand et un plus petit).
- – Dans les systèmes conventionnels toutes les pompes de refroidissement et de circulation, y compris la pompe d’amorçage, nécessitent une installation CA séparée, contrairement au système Combi où les services sont fournis à partir du système principal de 24V de Combi. Le moteur principal sans balais séparé dans le Combi est alimenté par un amplificateur spécial qui tire l’énergie de monophasé 240V AC / 50Hz à 400V CC. Tout pouvoir auxiliaire pour les pompes et les gestionnaires d’air de climatisation est alimenté par 24V.
Placez le curseur sur l’image pour voir les détails.
Composants de Combi JEC
Comparez le nombre de composants dans un JEC Combi au nombre de composants dans un système classique comparable.
Système conventionnel | JEC Combi |
---|---|
3 plates-formes montées, chacune contenant 1 moteur et 1 compresseur | 1 plate-forme montée contenant 1 moteur et 2 compresseurs (plus un compresseur supplémentaire monté sur le moteur) |
3 condenseurs | 3 condenseurs |
4 grandes pompes CA | 2 petites pompes CC |
5-8 disjoncteurs (1 pour chaque système, et 1-4 pour chaque évaporateur AC) | 2 disjoncteurs (1 x CA, 1 x CC et aucun pour un évaporateur CC) |
3 moniteurs de capteur de température | 1 moniteur de capteur de température |
4 interrupteurs d’isolement | 1 interrupteur d'isolement |
4 unités d'affichage / de contrôle | 1 unité d'affichage / de contrôle |
4 lots de câblage individuel | 1 lot de câblage intégré |
4 lots de plomberie individuelle | 1 lot de plomberie intégrée |
Nous avons ajouté :
- Une source d’alimentation supplémentaire, en utilisant l’énergie hydraulique qui est abondante dans des navires de plus grande taille mais utilisée que de façon sporadique. Cette énergie complémentaire permet au système Combi d’exécuter plusieurs fonctions simultanément, de même que de produire une petite quantité d’énergie électrique (4kW 240V AC / 50H), par laquelle le moteur sans balais électrique, qui fait normalement fonctionner le Combi, devient le Générateur.
- La désalinisation : L’unité peut produire jusqu'à 200 l de l’eau potable dans une heure et la pompe de haute pression qui fait partie du système peut facilement passer au lavage du pont, économisant ainsi l’espace et la nécessité d’utiliser le générateur.
Puissance Hydraulique Secondaire / Production d’énergie auxiliaire de 4kW 240V 50Hz
La puissance auxiliaire ou de croisière peut être accédée seulement si le système Combi est à commande hydraulique. Nous travaillons généralement avec une équipe de conception/design pour intégrer le système hydraulique de façon qu’il réponde à tous les exigences.
Quels sont les inconvénients des compresseurs motorisés de réfrigération conventionnels:
- Les systèmes classiques nécessitent un fonctionnement continu du générateur, donc en utilisant du carburant et accumulant une quantité énorme de l'entretien, car ils sont pratiquement obligés de fonctionner sans cesse.
- Espace disponible: toutes les unités individuelles (3 condenseurs indépendants, système de désalinisation d’eau de mer, lavage du pont, alternateur de croisière) prendront beaucoup d'espace précieux sur votre navire.
- Le fonctionnement de tous les systèmes mentionnés ci-dessus nécessite généralement l'installation d'un générateur surdimensionné et dans certains cas même de deux générateurs (un grand et un plus petit).
- Dans les systèmes conventionnels toutes les pompes de refroidissement et de circulation, y compris la pompe d'amorçage, nécessitent une installation CA séparée, contrairement au système Combi où les services sont fournis à partir du système principal de 24V de Combi. Le moteur principal sans balais séparé dans le Combi est alimenté par un amplificateur spécial qui tire l'énergie du monophasé 240V AC / 50Hz à 400V CC. Tout pouvoir auxiliaire pour les pompes et les gestionnaires d'air de climatisation sont alimentés par 24V..
Spécifications générales
- 2 modèles au choix:
- AC: 110-240V AC, 50-60Hz utilisant un moteur sans balais à 400V CC
- Hydraulique: 10kW moteur hydraulique fabriquée avec précision
- L’écran couleur tactile de Combi conduit et permet de contrôler tous les embrayages du compresseur, les systèmes de refroidissement de l’eau non traitée, les pressions de désalinisation et de lavage du pont, les paramètres de température interne et de pression et le contrôle de la capacité de climatisation. Un seul écran Combi peut contrôler jusqu’à 20 unités Combi avec un seul câble coaxial de 3 mm, 75 Ohm input/output;
- Le fusible de sécurité protège les circuits électroniques Combi des dommages de saisie accidentelle à haute tension. Mini standard intégré offrant une protection pour toutes les pompes et les circuits Combi, (environ 10 fusibles individuels);
- Commande manuelle facultative d’urgence en cas de panne électronique, permettant le passage à commande manuelle, en contournant tous les systèmes électroniques;
- Trois compresseurs indépendants peuvent être dédiés à toute combinaison de climatisation et / ou de réfrigération;
Spécifications de réfrigération:
- Puissance frigorifique jusqu'à 47.000 BTU (14kW), en utilisant le compresseur interne;
- Puissance de réfrigération supplémentaire pouvant aller jusqu'à 47 000 BTU en utilisant le compresseur externe monté sur les moteurs de propulsion ou sur le groupe électrogène.
Spécifications de climatisation:
- Puissance de climatisation de capacité contrôlée jusqu'à 40.000 BTU (12kW), en utilisant le compresseur interne;
- Des capteurs de température et de pression pour la surveillance des systèmes de climatisation et de réfrigération;
- Contrôle de volume d’air des gestionnaires de climatisation;
- Une gamme d’évaporateurs compacts de 24V CC à vitesse contrôlée est disponible, à partir de 8000 - 40 000 BTU. Ces évaporateurs peuvent être actionnés par gaz ou par des refroidisseurs. Alternativement, les évaporateurs peuvent être utilisés pour le chauffage par la circulation du système d'eau chaude du navire ou par le liquide de refroidissement de groupe électrogène/ de propulsion.
Spécifications de désalinisation/ de lavage du pont à haute pression:
- La pompe à haute pression fournit 13 L / min (3,5 gpm), à 105 bar (1500 psi), ce qui est idéal pour la désalinisation et d'autres besoins à haute pression d'eau de mer, comme le lavage du pont à haute pression (avec la fonction souhaitée sélectionnable via l'interrupteur). La pression de sortie de la pompe est réglable via Combi Display;
- L’option de désalinisation produit 180-200 l / h, (53 GPH) ou 4,800 L / jour, (1270 gpd);
- Lavage du pont à haute pression permet de passer de l’eau salée et l'eau douce.